Tsunami Graffiti : une actu 100% art

Comment poser du papier peint dans une salle de bain ?

Très résistant à l'humidité, les papiers peints contenant du PVC sont celles utilisées pour les salles de bains. Ils constituent d'ailleurs l'un des plus tendancieux du moment. Ce type de décoration murale est le plus utilisé dans les salles de bain puisque les salles de bains sont des lieux très humides. Comment poser un papier peint dans une salle de bain ?

Quel type de papier peint pour la salle de bains ?

Une salle de bain est un lieu qui rime avec l'humidité. Des idées reçues stipulent que les salles de bains ne sont pas des lieux convenables pour poser un papier peint. Bien sûr que non ! La salle de bain peut également être décorée avec du pain peint, mais il ne faut tout de même pas poser n'importe quel type de papier peint. Les salles de bains ne requièrent que des papiers peints vinyle et intissé. Ces types de papiers peints sont imperméables, résistant à l'humidité; elle est également lessivable, facile à entretenir et doté d'une durée de vie optimale.

Comment poser un papier peint dans une salle de bain ?

Pour débuter la pose de votre papier peint intissé ou vinyle, vous devez au préalable :
- Préparer les murs et coins à recevoir cette nouvelle décoration en faisant un lessivage du mur si elle était déjà peinte. Dans le cas où votre mur est préalablement carrelé, il vous faudra recouvrir les parties espacées du carrelage par un plâtre ou les enduit afin qu'à la pose votre papier peint tienne le mur ;
- mesurez la longueur du papier sur le ou les murs ;
- préparer la colle pour coller votre papier peint s'il y a lieu d'être puisque certains papiers peints vinyle sont pré coller ;
- encoller le papier peint et ajuster-le au mur.
Si le papier peint que vous aviez acheté est pré coller vous n'avez plus à l'encoller avec du colle préparé. Tremper-le seulement dans de l'eau pendant un petit bout de temps pour pouvoir le coller au mur.