Tsunami Graffiti : une actu 100% art

Comment enlever une tâche de peinture acrylique ?

Sachant que l'acrylique est une forme de peinture ayant des propretés synthétique lui permettant de rendre jolie et plus réaliste les œuvres d'art, elle est de plus en plus utilisée, mais n'empêche son excès au sol, sur un tissu ou à n'importe quel endroit lors du peinturage. Pour perfectionner votre œuvre d'art vous vous demandez comment nettoyer les peintures acryliques sans l'abîmer. Découvrez quelques méthodes faciles dans cet article.

Comment nettoyer une tâche de peinture acrylique ?

Comme ce type de peinture se sèche très vite, elle devient plus difficile à enlever selon l'ancienneté de la tâche. Donc si la tâche est plus ancienne, il vous faudra vous armer de patience. Pour commencer,
- Enlever les surplus de peinture à l'aide d'un cutter, un couteau ou une cuillère puis;
- versez de l'eau chaude bouillante et frotter le sol ou l'endroit avec un savon de marseille. Exerer une pression bien forte afin de trouver un résultat satisfaisant, mais n'oubliez pas de rincer abondamment avec de l'eau tiède.
- Même si la tâche est ancienne, retirez d'abord les excédents d'acrylique avant de tamponner les tâches à l'aide d'un coton ou d'un chiffon humecté avec de l'alcool.
- Ensuite, patienter pour que les tâches restantes disparaissent d'elles même et rincez abondamment avec de l'eau tiède. Si cette méthode ne vous convient pas,
- Préparer un mélange de vinaigre blanc et de white-spirit de sorte que la quantité de vinaigre blanc utilisé équivaut à la quantité de spirit. Ensuite, humidifier un chiffon sec et propre dans ce mélange afin de tamponner les tâches de peinture s'il y en a plusieurs. Laissez agir pendant une 1/2 heure au moins avant de le rincer à l'eau clair.

Comment enlever des tâches de peinture acrylique d'un tissu fragile?

Pour les matières en soie ou en satin, exercer une pression n'est pas la solution. Elle peut bien abîmer votre tissu. Néanmoins, trempez la tâche de peinture dans une solution aqueuse d'eau et de vinaigre blanc et de sucre. Mais mettez une petite quantité de vinaigre dans votre eau de peur d'abîmer votre tissu. Une fois la solution préparée, trempez y votre vêtement et laissez agir pendant une heure avant puis rincez avec de l'eau froide avant de le laver.