Vous êtes à la recherche d’un drapeau pour une représentation symbolique et vous ne savez pas comment faire ? Alors vous êtes au bon endroit. Il vous est présenté ici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son drapeau.
Tenir compte du type de drapeau
Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’un drapeau. Qu’ils s’agissent d’un drapeau LGBT ou de tout autre drapeau, vous devez tenir compte du type de drapeau. En effet, il existe plusieurs types de drapeaux à savoir : le drapeau hissé au sommet d’un mât qu’on peut encore appeler pavillon et le drapeau qu’on fixe à une hampe ou à un bâton. Ainsi, en adoptant le premier type de drapeau, c’est-à-dire le drapeau hissé au sommet d’un mât à l’aide d’une corde, votre drapeau est facilement visible de loin. Il est stable et fonctionne comme un étendard. Quant au drapeau sur la hampe, c’est le type de drapeau avec lequel vous pouvez vous déplacer puisqu’il est suspendu à un bois. Ainsi, c’est à vous de choisir en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire le type de drapeau qui vous convient.
Choisir en fonction de la taille
Le second facteur intervenant dans le choix du drapeau est la taille. Il y a des drapeaux de toute taille. Le choix ne devrait pas être compliqué si vous savez déjà quel type de drapeau vous voulez. Car la taille du drapeau dépend généralement de la taille du mât ou de la hampe. Plus la taille du mât ou de la hampe est grande, plus la taille du drapeau devra aussi être grande pour être beaucoup plus visible. Les deux évoluent proportionnellement.
Choisir selon la matière du drapeau
La matière du drapeau est déterminante dans le choix de ce dernier. Ainsi, avant de choisir, vous devez bien contrôler certains aspects de la matière. Il s’agit de la flottabilité et de la résistance ainsi que de la durée de vie de la matière de conception du drapeau. C’est sur la base de toutes ces informations que vous ferez le bon choix.