Tsunami Graffiti : une actu 100% art

3 astuces pour décoller un papier peint du mur

Désirez-vous remodeler un coin de votre appart avec une nouvelle tendance de papier peint ? C'est une bonne idée, mais il va falloir que vous décoller l'ancien papier peint du mur pour céder la voie au nouveau. Pour arriver à votre fin, vous devez vous munir d'une spatule, d'une bassine, d'une éponge ou vaporisateur et d'un sac-poubelle. Voici tous les matériels indispensables réunis. Comment décoller facilement un papier peint ? Cet article vous en dira autant.

Faites usage de l'eau chaude et de la lessive

Cette formule est la plus simple et la moins coûteuse. Bien qu'elle soit plus ancienne, son ancienneté ne fait pas d’elle une astuce irrévocable. En quoi consiste cette astuce ? Elle consiste simplement à faire dans une bassine un mélange homogène avec de l'eau chaude et de la lessive.
Après préparation, humecter correctement vos murs peints à l'aide d'une éponge ou vaporisateur et laissés reposés pendant quelques petites minutes. Ensuite, enlever du bas vers le haut votre papier peint bien mouillé à l'aide d'une spatule. Au détriment de la lessive, vous pouvez faire usage de la liquide vaisselle.

Utilisez de l’eau et du vinaigre

Comme dit précédemment, il existe plusieurs méthodes selon les budgets. Celle-ci consiste à retirer le papier peint à l'aide du vinaigre blanc et de l'eau. Pour y arriver, ajoutez une moitié de vinaigre dans de l'eau contenue dans une bassine. De préférence, vous pouvez y ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis imbibé le mur décorer à l'aide d'une éponge ou d'un vaporisateur. Comme l'opération précédente, attentez quelques minutes avant de décoller le papier peint du mur, toujours du bas vers le haut à l'aide d'une spatule.

Décoller un papier peint avec un produit décolleur

Il existe des décolleurs spécialement conçu pour retirer les papiers peints. Vous verrez ces décolleurs en poudres, en gel ou liquide. Où s'en procurer ? Visiter les magasins de bricolage pour en acheter. Comme ces articles permettent de dissoudre la colle utilisée pour fixer le papier peint au mur, vous n'avez qu'à dissoudre le solvant ou mélanger le liquide dans de l'eau chaude afin d'humidifier votre mur. Mais pour votre sécurité, disjonctez votre compteur et recouvrez les prises et interrupteurs pour éviter tout contact avec de l'eau. N'oubliez surtout pas de recouvrir le sol de votre appart avec un isolant.